• votre commentaire
  •  

    fleur fleur

    fleur

     

     

     

     


    votre commentaire
  • sur se site a lire 

    A présent, tout le monde a vu ces traînées blanches dans le ciel, qui s’étendent d’un horizon à un autre, pour finalement transformer le ciel en une brume sombre. Nous ne pouvons plus ignorer le fait que nos cieux sont fortement pollués par de l’aluminium, baryum, plomb, arsenic, chrome, cadmium, sélénium et argent. Tout cela donne aux masses des problèmes de santé, y compris: des effets neurologiques, des lésions cardiaques, des problèmes de vision, des échecs de reproduction, des dommages au système immunitaire, troubles gastro-intestinaux, dégâts aux reins, foie endommagé, problèmes hormonaux, et plus encore.

     

    La vérité est que le gouvernement Américain répand des chemtrails mortels dans l’espoir de réduire la population. En outre, ils ont été connus pour utiliser les chemtrails comme agents de contrôle biologique sur la population; tout en affirmant qu’ils ne sont rien de plus que de la simple vapeur.

    Nous avons maintenant la preuve irréfutable à 100% que les chemtrails existent. La vidéo ci-dessous est de Rosalind Peterson, la présidente de l’Agriculture Defence Coalition. A l’Organisation des Nations Unies elle traite du sujet des chemtrails, la géo-ingénierie, et la modification du climat (HAARP).

    Si vous étiez un sceptique auparavant, je peux vous assurer, qu’après avoir entendu ce qu’elle a à dire sur les gens au pouvoir, vous ne le serez plus…

     C'est en anglais dommage

    http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/2014/05/fuites-tres-serieuses-a-l-onu-vous-n-allez-pas-croire-ce-qu-elle-dit.html


    votre commentaire
  • Gâteau foret noir a ma  façon 

    Je fait le biscuit a ma façon

    Je mélange

    250g de sucre

    6 œufs entiers

     250 g de farine

    1 sachet de levure chimique

    1 verre d’huile (verre a vin normal)

    Et 3 ou 4 grosses cuillères à soupe de poudre de chocolat noir

     

    Prévoir   environs 500 g ou 1 gk de fromage blanc suivent la dose du gâteau, et des carrer de chocolat noir, des cerises a l’eau de vie

    De la crème monter en chantilly (environs 2 petit paquets qu’ont monte nous même en chantilly et quelles que cuillère a soupe de poudre de chocolat

     

    Mélanger bien le tout soit a la main ou dans un robot

    Mais si vous avez un autre type de biscuit que vous faite, prenez-le 

     

    Je cuit mon gâteaux environs 20 a 30 mn suivant le four ou la grosseur du gâteaux car parfois je fais 2 dose je le met a 180 °

     

    Je le laisse refroidir et je le coupe en deux ou en trois 

    entre temps mélanger  un peu de sucre en  poudre  ( perso pour 500g de fromage blanc je met environ 5 cuillère a soupe ) ajouter  3 ou 4 cuillère a soupe de poudre de chocolat , un conseille ne mélanger pas trop  juste que tout soie bien mélanger sinon çà devient trop liquide

    verser sur une partie  du gâteaux poser quelles que cerise a l’eau de vie , poser l’autre moitié de gâteaux , si vous avez trois étage faite les pareille , sur le dernière morceaux de gâteaux décorer de la crème chantilly  et râpée avec un couteaux économe le chocolat  noir dépose  quelles que cerise a l’eaux de vie 

    Mettre au frais pour déguster 24 h après et la j’en est l’eau a la bouche

     

     

     Gâteau foret noir a ma façon


    votre commentaire
  • La vitamine D agit comme les antibiotiques

    Vitamine D-santecool

    Les mois d’hiver sont généralement caractérisés par des niveaux significativement faibles de cette vitamine en raison d’un ensoleillement insuffisant. Des recherches effectuées par des scientifiques norvégiens sur les épidémies de grippe soulignent explicitement le rôle essentiel joué par la présence de la vitamine D dans le corps humain.

    De 20 à 600 fois plus de décès


    D’après les résultats de l’étude, ces épidémies de grippe font apparaître une augmentation rapide des taux d’infection et de mortalité dès que l’exposition au soleil diminue (ainsi que la syntèse de la vitamine D correspondante). Cela est vrai non seulement de l’irruption des épidémies de grippe mais aussi de la manière dont elles se déploient. Des différences liées aux saisons sont particulièrement visibles dans le nombre de décès. En hiver, lorsque la carence en vitamine D est à son maximum, le nombre de décès est de 20 à 600 fois plus élevé que pendant une épidémie estivale, révèle l’étude norvégienne.

    Une exposition insuffisante au soleil

    « La vitamine D agit comme un antibiotique et renforce le système immunitaire. L’exposition aux rayons ultra-violets stimule la production de vitamine D dans la peau. Pendant les mois d’hiver, lorsque le zenith du soleil est trop bas dans le ciel pour que la synthèse de la vitamine D puisse avoir lieu, le taux de vitamine D du corps humain chute, suite à quoi son effet protecteur ne peut se développer pleinement », explique le professeur Johan Moan.
    Dans l’étude norvégienne, des scientifiques de l’université d’Oslo ont examiné des données relatives à des épidémies de grippe receuillies en Suède, en Norvège, aux Etats-Unis, à Singapour et au Japon. Pour chaque mois concerné, ils ont comparé les taux d’infection et de mortalité à l’intensité de l’exposition aux rayons ultra-violets.

    Sources :
    « The seasonality of pandemic and non-pandemic influenzas: the roles of solar radiation and vitamin D » (Le caractère saisonnier des grippes pandémiques et non-pandémiques : le rôle du rayonnement solaire et de la vitamine D), d’Asta Juzeniene, Li-Wei Ma, Mateusz Kwitniewski, Georgy A.Polev, Zoya Lagunova, Arne Dahlback et Johan Moan.

     A lire :

    L’origan, l’antibiotique naturel

    BOOSTEZ VOTRE ORGANISME GRACE AUX PLANTES


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • http://www.femininbio.com/sante-bien-etre/conseils-et-astuces/le-dr-donatini-et-la-nutrition-quantique-65823

    Le Docteur Bruno Donatini gastro-entérologue, hépatologue, cancérologue et immunologue, diplômé d’ostéopathie nous relate ses travaux à la pointe des connaissances dans le domaine de la nutrition "quantique". Rencontre avec un médecin qui cultive l’art de préserver le système immunitaire.

    Vous dites que la pullulation intestinale est un fléau planétaire, expliquez-nous ?

    L’excès de bactéries intestinales conduit à l’excès de fermentation donc de graisses et d’alcool d’où l’apparition de graisse viscérale et d’inflammation hépatique. C’est la genèse du syndrome métabolique : surpoids, cholestérol, hypertension, diabète ; deuxième cause de mortalité (32%).

    Les bactéries produisent des exotoxines qui provoquent la perméabilité intestinale. Des fragments plus importants de bactéries ou d’aliments s’infiltrent entre les entérocytes et rencontrent les globules blancs sous-muqueux d’où inflammation. Toute inflammation chronique favorise l’auto-immunité et baisse l’immunité anti-virale ou anti-tumorale d’où risque accru de cancer ; première cause de mortalité (34%).

    De plus l’inflammation chronique et la perméabilité des méninges favorise la survenue de démences ; cause émergente de mortalité.

    Enfin, certaines bactéries consomment beaucoup de tryptophane et privent l’organisme de sérotonine d’où dépression sévère.

    Si l’on cumule les risques relatifs de ces grandes pathologies (cancer, maladies cardiovasculaires, maladies auto-immunes, démences et dépression), on peut conclure que la fermentation intestinale est le principal fléau planétaire actuel.

    Quelles pathologies cela entraine-t-il ?

    En pratique, les patients se plaindront des troubles digestifs (ballonnements, diarrhée ou constipation, digestion lente et difficile, douleurs abdominales, reflux gastro-oesophagien), prise de poids surtout abdominale, dépression, gingivite, mauvaise haleine, insomnie ou sommeil non réparateur avec apnée du sommeil, douleurs articulaires, troubles de la mémoire.

    Parfois, le tableau sera plus sévère et mieux structuré avec une maladie auto-immune comme une poly-arthrite ou encore le syndrome métabolique avec hypertension, cholestérol et diabète.

    Enfin, puisque le risque de cancer est multiplié par 3, les patients avec une pullulation peuvent venir tardivement en consultation avec une tumeur déjà diagnostiquée.

    Vous dites que beaucoup d'entre nous avons le "foie gras", même chez des personnes minces ? Qu'en est-il ?

    La stéatose hépatique frappe plutôt les sujets en surcharge pondérale. Néanmoins, certains sujets dénutris ou avec une mauvaise absorption des aliments par l’intestin vont présenter une fonte musculaire et graisseuse mais une fermentation intestinale. On retrouvera donc de la graisse dans le foie.

    En conséquence, des troubles digestifs durables nécessitent une exploration de la fermentation et si elle confirme la pullulation, une exploration hépatique.

    Comment diagnostiquer ces inflammations chez les patients ?

    Le diagnostic repose sur un test respiratoire simple.

    Les gaz digestifs diffusent à travers l’intestin, gagnent les capillaires et sont transportés par les hématies qui les libèrent dans les alvéoles pulmonaires.

    Il suffit de souffler dans un détecteur de gaz pour être informé de la qualité de l’absorption des aliments par notre intestin grêle.

    Si l’intestin grêle absorbe mal les aliments, des bactéries coliques vont fermenter des résidus de plus en plus nombreux.

    En pratique : le patient se présente à jeun au cabinet souffle dans un appareil de détection, boit un verre d’eau sucrée puis revient deux heures plus tard pour souffler une seconde fois.
    Si le taux de gaz augmente de plus de 10 unités, le diagnostic de pullulation est établi.

    Cette pullulation est corrélée à la présence d’une perméabilité intestinale et d’une inflammation chronique (présence de cellules TH17 lors du pic de fermentation).

    Si cette fermentation est ancienne – plusieurs années – la stéatose hépatique pourra être confirmée par une échographie abdominale avec l’existence d’un croissant pré-hépatique de plus de 10 mm et d’un croissant pré-rénal de plus de 4 mm.

    Quelles mesures préventives sont nécessaires pour éviter ces fléaux ?

    Eviter la pullulation nécessite une excellente hygiène de vie et « d’écouter » son intestin.

    S’il existe une fermentation importante, il est un indispensable de dépister une malabsorption au lactose ou au fructose. Si une telle malabsorption se confirme, l’arrêt des laitages et la diminution de la portion de fruits (pris sous forme de compotes et à distance de repas) avec blanchiment des légumes  permettra de réduire la quantité de sucres dans le colon et de diminuer la fermentation.

    Le sport accroit considérablement et durablement les capacités d’absorption du grêle. La pratique du vélo ou de la course sera favorisée. La nage n’apporte aucun bénéfice. La natation en piscine augmente le risque d’attraper des entérovirus qui vont détériorer l’absorption du grêle.

    Eviter les gastro-entérites est FONDAMENTAL. Attention aux tourista ! Manger cuit, éviter les piscines et les spa à l’étranger. Eviter les personnes porteuses de maladies infectieuses. Fuyez les bols apéritifs collectifs. Attention aux poignées de portes et aux télécommandes de télévision des hôtels.

    En cas de détérioration du grêle déjà installée, un traitement anti-infectieux : anti-viral (grâce à des mycélia de champignons comme le Coriolus versicolor, le Ganoderma lucidum ou le Hericium erinaceus) ou anti-bactérien par des huiles essentielles est indispensable.

    Comment bien entretenir sa flore intestinale au quotidien ?

    La flore colique de l’adulte sain dépend directement des résidus alimentaires qui échappent à son intestin grêle. Il s’agit de préserver à tout prix les entérocytes car l’absorption signifie tonicité, absence de carence, absence de sarcopénie (donc force musculaire) et surtout absence de pullulation colique.

    A noter que le grêle contient peu de bactéries moins de 1000/ml alors qu’il possède un système immunitaire extrêmement riche et complexe : plaques de Peyer, cellules M et lymphocytes intra-épithéliaux alors que le colon contient beaucoup de bactéries (>109/g) et un système immunité très pauvre.

    La flore idéale est une flore stable et très pauvre dans grêle comme dans le colon. Si besoin une stimulation par certains aliments comme les champignons (mycélium totalement absorbables) ou les lignanes (non fermentables) assurera une stimulation anti-virale et anti-tumorale de qualité.

    La pratique du sport est essentielle.
    Les repas importants avec des aliments peu assimilables sont à proscrire. Les repas seront fractionnées et multiples ; les aliments choisis selon nos capacités d’absorption.

    Le consommateur ne doit pas se servir de ses bactéries coliques pour survivre. Il ne doit pas se nourrir des déchets bactériens : alcool, graisses, toxines.

    Et les pré/probiotiques ?

    Les pré ou les probiotiques n’améliorent pas la capacité d’absorption du grêle. Ils aggravent les fermentations : fait démontré par les études scientifiques et fait logique puisqu’augmenter le nombre de bactéries dans le colon ne peut aboutir qu’à une augmentation de la fermentation.

    En pratique, les pré/probiotiques ne devraient être prescrits qu’après un test respiratoire.
    Ils devraient être interdits en cas de pullulation.
    Leur prescription ne se conçoit qu’en cas de diarrhée avec flore pauvre, sans fermentation.

    Vous utilisez des complexes à base d'huiles essentielles et de champignons, dans quel but ?

    L’objectif est de diminuer la flore colique en cas de pullulation confirmée par un test respiratoire.
    Les huiles essentielles ont fixées sur des fibres d’écorces d’arbre. Le mycélium de champignon inhibe la lipase pancréatique et empêche l’absorption gastrique ou jéjuno-iléale des huiles essentielles. Ce mycélium (Laetiporus sulfureus) est aussi un excellent immunostimulant.
    Ainsi l’intestin est progressivement désinfecté, surtout la partie baisse alors que le grêle bénéficie d’une immunostimulation anti-virale et anti-tumorale.

    Pourquoi préconisez-vous d'éviter la viande de mammifère ?

    Tous les mammifères possèdent des récepteurs appelés siglec qui diminuent les réactions inflammatoires aux germes commensaux (courants et peu agressifs). Les siglec humains ont mutés il y a 100 000 ans. Ainsi, les humains réagissent moins violemment aux germes courants et les nouveau-nés présentent moins de septicémies aux streptocoques. En consommant de la viande de mammifères, qui contient des récepteurs  siglec moins inhibiteurs, on s’expose à l’apparition d’un statut inflammatoire chronique plus élevé car les siglec des mammifères se fixent sur nos membranes et interfèrent avec nos propres récepteurs.

    Il est donc conseillé de consommer des protéines de volailles et de poissons.

    Quelles types de maladies soignez-vous principalement ?

    En diminuant la pullulation intestinale on peut réduire la production de graisse et d’alcool (donc soulager le foie ou baisser les signes du syndrome métabolique : cholestérol, hypertension diabète, surpoids), de toxines (donc diminuer l’inflammation dans les douleurs articulaires ou dans l’auto-immunité), de polyamines qui sont des déchets d’acides aminés et des facteurs de croissance tumoraux et des amplificateurs de la douleur.

    En conséquence je préconise l’approche détaillée ci-dessus chez les patients avec un syndrome métabolique, une maladie auto-immune ou inflammatoire ou une maladie tumorale.
    Ces recommandations améliorent très souvent les effets et la tolérance des traitements allopathiques instaurés par des confrères.

     

     


    votre commentaire
  •  

     

     

    1. La technique de la moxibustion  qui sert à protéger et à soigner les maladies existe depuis quelques milliers d’années en Chine. Elle est une des composantes capitales du trésor de la médecine traditionnelle chinoise. Dans le livre HuangDi NeiJing, dans la partie LingShu, il y a écrit: lorsque l’acupuncture ne fonctionne pas, il faut utiliser la moxibustion. De même du côté populaire: quand la maison possède de l’armoise âgé de 3 ans, on n’a pas besoin de docteur.  

      Depuis plus de milles ans, la moxibustion existe jusqu’à aujourd’hui.

       De plus elle revient à la mode et la population chinoise (voire japonaise, coréenne etc…) cherche à nouveau à connaître cette technique. C’est parce que son application est très large et l’efficacité très remarquable.

       Il n’y a pas d’effets secondaires toxiques. C’est une des techniques qui soigne l’intérieur par l’extérieur. A part la fonction de soin des maladies, la moxibustion a également pour fonctions de prévention, de bien-être et de beauté. 

      La moxa est composé principalement des plantes de l’armoise. Les principales fonctions médicinales de l’armoise sont: faire circuler les 12 méridiens du corps entier; augmenter la force Yang du corps; éliminer l’air Froid hors du corps; réchauffer l’utérus; arrêter l’hémorragie etc. 

      Les effets de la moxibustion sont: augmenter l’énergie originaire, améliorer les forces immunitaires, accroître les renouvellements corporels, lutter contre le vieillissement, la fatigue et la tension etc. Elle peut agir sur beaucoup de maladies. 

      Le professeur Xie XiLiang, auprès duquel j’ai beaucoup appris, fait des recherches sur la moxibustion depuis plus de 60 ans et a déjà utilisé cette technique pour guérir de nombreuses maladies difficilement curables.

      Il a même guérit une dame de 72 ans approchant la phase terminale de son cancer. Il préconise également l’utilisation de la moxibustion pour la maladie du Sida. C’est pour cette raison que la moxibustion mérite vraiment d’être proposée à utiliser pour le bien-être, santé, beauté etc. 

      Il y a beaucoup de manière d’utiliser la moxa. Ici je vais présenter une méthode d’utilisation douce de la moxibustion. Généralement, un bâton de moxa ressemble à une cigare, de longueur de 20cm, de diamètre 1,5cm et de poids 10g. Un bâton peut être brûlé en 1 heure environ. 

      Nous allumons ce bâton comme une cigare, le mettons sur les points d’acupuncture ou l’endroit de la douleur. Nous pouvons rester stationnaire ou faire des cercles sur les zones correspondantes. Écart entre la peau et le bâton: 3cm. En moyenne, chaque point d’acupuncture peut être réchauffé 5 à 10 minutes. Dans les cas spécifiques, on peut faire pendant 30minutes. A pratiquer chaque jour, pendant 10 jours comme traitement. Repos 3 à 5 jours après le premier traitement, on peut continuer le deuxième. 

      Attention: 

      1. Maîtriser l’ordre de la pratique: D’abord le dos, puis la poitrine. D’abord la tête, après les bras et les jambes. (Le Yang avant le Yin, le Haut avant le Bas). 

      2. Le temps doit raccourcir pour les personnes âgées et les enfants. Pour les femmes enceintes, interdit de faire la moxibustion au niveau du ventre et du bas du dos. 

      3. Au niveau du visage, près des zones d’importantes veines, il faut faire très attention. 

      4. Excès de fatigue, après avoir beaucoup mangé ou entièrement à jeun, ou même une instabilité émotionnelle, dans ces situations la moxibustion est interdite. 

      5. Juste après la moxibustion, interdiction de laver à l’eau froid les mains ou prendre une douche. Et ne pas manger tout de suite des aliments froids ou pimentés. 

      6. Après la moxibustion, il faut boire plus que d’habitude de l’eau tiède (eau froide interdite) Cela aide à éliminer les toxines du corps. 

      Le mot de moxibustion en chinois est composé de deux signes calligraphiques: en haut c’est le signe de "long" et en dessous c’est le signe de "feu". Cela veut dire que la moxibustion est à continuer et persister, et plus cela dure, plus c’est efficace 

       

     

    La technique de la moxibustion


    votre commentaire
  • http://amelioretasante.com/le-resveratrol-un-excellent-bouclier-pour-le-cerveau/

    Le resvératrol : un excellent bouclier pour le cerveau ?

    Le resvératrol : un excellent bouclier pour le cerveau ?
     

    Le fait de parler d’un médicament qui traiterait pratiquement toutes les maladies paraît assez utopique, mais le resvératrol serait ce fameux remède miracle : il soulagerait les problèmes cardiovasculaires et les problèmes pulmonaires, et il serait un rempart contre le cancer, l’obésité, le diabète, le cholestérol et les problèmes cérébraux. Bref, il s’agirait d’une substance à la fois mystérieuse et passionnante qui est l’objet de notre article d’aujourd’hui afin d’en savoir plus sur ce produit et sur ses conséquences par rapport à notre santé et notre organisme, notamment sur la zone du cerveau !

    Comment agit le resvératrol ?

    Le resvératrol est une phytoalexine : c’est une enzyme produite par les plantes pour se défendre contre les bactéries et les champignons. Il possède une structure chimique complexe, mais le fait le plus intéressant est qu’on peut le trouver dans les huitres, les cacahuètes, les mûres, les noix, les myrtilles, le raisin et dans les produits fermentés comme le vin. Ce produit très bénéfique pour notre santé est consommé par la plupart des gens sans qu’ils sachent à quel point ses propriétés sont importantes !

     

    La molécule fut découverte en 1940 et était utilisée seulement dans les thérapies contre le cancer. Durant cette époque, elle avait démontré une incroyable habilité dans la modulation des signaux redox et l’interaction avec les cellules de divers tissus. Il faut signaler que le resvératrol fait actuellement l’objet de plusieurs études, dont beaucoup ont pu démontrer partiellement ses bienfaits : anti-cancer, anti-vieillissement, anti-inflammatoire et autres. Grâce à ses propriétés anti-oxydantes, le resvératrol pourrait aider à freiner le processus de vieillissement cellulaire et même général.

    Le resvératrol, en tant que produit pharmaceutique en vente, n’est pas considéré vraiment comme un médicament, mais plutôt comme un complément alimentaire qui se prépare à partir du séchage naturel de la peau et des pépins du raisin noir et d’autres racines de plantes. On dit que le resvératrol est l’antioxydant le plus fort contre les radicaux libres, ce qui fait qu’il dispose d’effets anti-vieillissement.

    Quelques vérités

    Voici quelques faits intéressants sur le resvératrol :

    Il a été prouvé que le resvératrol :

    1. Est un antioxydant.
    2. Active les gènes réguliers présents dans les différents organismes, qui les protègent de nombreuses maladies.
    3. Peut agir comme anti-oestrogène, et pourrait désactiver les gènes réguliers par les oestrogènes, ce qui aiderait à éliminer certains types de cancer.
    4. Pourrait avoir des effets anti-inflammatoires.
    5. Aurait, selon certains tests sur des souris et des rats, des effets anti-cancer, anti-vieillissement, anti-inflammatoire et d’autres bienfaits cardiovasculaires.
    6. Agit sur les objectifs moléculaires multiples et donne des effets positifs sur les cellules de la poitrine, de la peau, du système digestif et de la prostate.
    7. En le consommant à hautes doses, il pourrait diminuer le niveau du sucre dans le sang de manière significative.
    8. Pourrait améliorer la capacité physique d’après des expériences faites sur des animaux.
    9. Provoque une augmentation de l’oxydation des acides gras, de la biogenèse mitochondriale, de la respiration mitochondriale et de la gluconéogenèse, et aurait également des propriétés neuro-protectrices.

    Des doutes subsistent…

    Il faut signaler que ces effets n’ont pas encore été prouvés chez l’être humain, et il faudrait donc attendre encore un peu avant de voir des résultats bien crédibles sur les conséquences que pourrait avoir l’utilisation du resvératrol sur l’organisme humain.

    Actuellement, il existe des recherches pour prouver que le resvératrol peut :

    1. Protéger des maladies cardiovasculaires.
    2. Possèder des effets protecteurs contre les douleurs d’oxydation au niveau des structures cérébrales et les désordres métaboliques comme le diabète.
    3. Être utile pour améliorer l’équilibre et  la mobilité des personnes âgées, bien que les résultats ne sont pas encore concluants. On pense qu’il atténue la douleur produite par les radicaux libres et la production de la dégénération de la dopamine, et qu’il améliore la survie cellulaire.
    4. Disposer d’une influence positive sur la capacité physique des êtres humains.

    Est-il un bouclier pour notre cerveau ?

     

    Le resvératrol, en plus d’être un produit bénéfique pour les organes de notre corps en général, contribue également à fortifier, soigner et protéger une partie essentielle de notre corps : notre cerveau.

    En effet, les cellules du cerveau nécessitent un apport constant d’oxygène pour maintenir un bon fonctionnement, pour penser, apprendre et prendre soin de la mémoire. Il faut noter aussi qu’une dose précise de resvératrol pourrait entraîner l’augmentation du flux sanguin cérébral et une meilleure utilisation d’oxygène dans cette zone.

    L’autre bonne nouvelle est que, selon de nombreuses études, cette phytoalexine pourrait contribuer à la lutte contre la dégénération cellulaire accélérée. Les scientifiques pensent que le resvératrol pourrait servir comme bouclier afin de protéger les cellules cérébrales, ce qui éviterait leur mort précoce causée par une carence d’oxygène durant l’apoplexie par exemple, et préviendrait les dommages de l’ADN tout en compensant le processus dégénératif qui a lieu au niveau du cerveau lorsque l’on souffre de maladies démentielles comme l’Alzheimer. Néanmoins, il est important de signaler que ces résultats ont été obtenus seulement en laboratoire, sous des conditions très strictes et avec des doses contrôlées.

    Conseil final

    Même si vous connaissez les caractéristiques du resvératrol et ses principales propriétés, il faut que vous sachiez tout de même que les études n’ont pas encore clairement démontré son vrai rôle dans notre alimentation ; c’est pour cela qu’il n’est pas recommandé de l’inclure dans vos repas de façon trop abusive.


    votre commentaire
  • Les aliments diurétiques pour nettoyer notre organisme

     La nature met à notre disposition des aliments sains. Plusieurs d’entre eux fournissent à notre organisme les clés pour atteindre un équilibre parfait. En effet, grâce à eux, notre corps peut supprimer de manière naturelle les liquides qu’il contient. Les aliments diurétiques sont entre autre très utiles pour les personnes qui désirent perdre du poids. En effet, dans la plupart des cas, les kilos en trop ne sont qu’une accumulation de liquides dans l’organisme, ce qui nous donne cette apparence gonflée.


    Attention tout de même : si vous suivez un régime alimentaire riche en aliments diurétiques, n’oubliez pas qu’il faut boire beaucop de liquides. Vous éviterez ainsi une dangereuse et désagréable déshydratation du corps.

    Voici donc une liste d’aliments diurétiques qui peuvent vous aider à perdre du poids ou à éviter la rétention d’eau dans votre organisme.

    La pastèque

    Ce délicieux fruit contient beaucoup d’eau. Il favorise donc l’élimination des liquides. Notre organisme a besoin de nutriments pour produire une hydratation adéquate. La pastèque en contient une bonne quantité, et elle fournit donc à notre corps un apport considérable en eau. Il faut savoir que le melon a les mêmes propriétés que la pastèque.

    Le thé vert

    Le thé vert a une teneur élevée en caféine. Mais on en trouvera tout de même moins que dans le café ! Il est vivement recommandé d’en boire lorsque l’on désire éliminer les liquides accumulés dans l’organisme.

    Le vinaigre de cidre

    Le potassium est un minéral. La plupart du temps un régime diurétique très strict altère son niveau dans l’organisme. Le vinaigre de cidre corrige ce problème.

    La tomate

    La tomate apporte de nombreux bienfaits ! En effet, ses composants ont de nombreuses vertus, en particulier la vitamine C. Manger régulièrement des tomates assure le bon fonctionnement des reins. De cette manière, notre corps élimine les liquides et les toxines plus rapidement, et surtout, avec efficacité !

    Le persil

    Le persil est très souvent utilisé pour décorer les plats. Mais peu de gens connaissent ses excellents effets diurétiques ! Pour les personnes qui souffrent de rétention d’eau, cette plante les aidera grandement. La meilleure façon de consommer du persil est de le faire sous forme d’infusion. Buvez cette infusion plutôt à jeûn ou bien en début de matinée.

    L’artichaut

    Ses propriétés diurétiques sont connues depuis des siècles. Aujourd’hui, en plus de cela,  nous connaissons aussi d’autres bienfaits. L’artichaut permet en effet de bien faire fonctionner nos reins. En plus de cela, il nous fournit une grande quantité de nutriments très utiles pour la santé.

    Les asperges

    Les asperges contiennent un grand nombre de composés qui assurent le parfait fonctionnement de nos reins. De cette manière, les asperges nous aident à perdre l’excès de liquides souvent gênant pour notre santé.

    Les myrtilles

    Les myrtilles nous aident à prévenir les maladies des voies urinaires, très fréquentes chez les femmes. En effet, elles éliminent les toxines. Ces dernières ne s’accumulent donc pas et ne produisent pas non plus de microorganismes nocifs pour notre santé. Sachez également que les myrtilles sont l’un des aliments les plus antioxydants qui existent !

    L’avoine

    L’avoine est très connue pour l’une de ses vertus. En effet, elle est très efficace pour réduire et contrôler le taux de cholestérol. C’est de plus une excellente source de fibres. L’avoine nous aide également à réduire l’œdème provoqué par l’accumulation de liquides, grâce au silice, l’un de ses composés.

     

    Comme vous pouvez le voir, il existe une grande variété d’aliments qui peuvent nous aider à éliminer l’excès de liquides dans notre corps. Vous pouvez donc choisir l’aliment que vous aimez le plus, ou bien combiner plusieurs d’entre eux, en prenant chaque jour un aliment différent. De cette manière, votre corps sera plus sain. Vous pourrez maintenir ainsi votre poids idéal sans avoir besoin de faire un régime extrême, car ce type de régime trop strict peut être nocif pour la santé.

     


    votre commentaire