• Gâteau foret noir a ma façon

    Gâteau foret noir a ma  façon 

    Je fait le biscuit a ma façon

    Je mélange

    250g de sucre

    6 œufs entiers

     250 g de farine

    1 sachet de levure chimique

    1 verre d’huile (verre a vin normal)

    Et 3 ou 4 grosses cuillères à soupe de poudre de chocolat noir

     

    Prévoir   environs 500 g ou 1 gk de fromage blanc suivent la dose du gâteau, et des carrer de chocolat noir, des cerises a l’eau de vie

    De la crème monter en chantilly (environs 2 petit paquets qu’ont monte nous même en chantilly et quelles que cuillère a soupe de poudre de chocolat

     

    Mélanger bien le tout soit a la main ou dans un robot

    Mais si vous avez un autre type de biscuit que vous faite, prenez-le 

     

    Je cuit mon gâteaux environs 20 a 30 mn suivant le four ou la grosseur du gâteaux car parfois je fais 2 dose je le met a 180 °

     

    Je le laisse refroidir et je le coupe en deux ou en trois 

    entre temps mélanger  un peu de sucre en  poudre  ( perso pour 500g de fromage blanc je met environ 5 cuillère a soupe ) ajouter  3 ou 4 cuillère a soupe de poudre de chocolat , un conseille ne mélanger pas trop  juste que tout soie bien mélanger sinon çà devient trop liquide

    verser sur une partie  du gâteaux poser quelles que cerise a l’eau de vie , poser l’autre moitié de gâteaux , si vous avez trois étage faite les pareille , sur le dernière morceaux de gâteaux décorer de la crème chantilly  et râpée avec un couteaux économe le chocolat  noir dépose  quelles que cerise a l’eaux de vie 

    Mettre au frais pour déguster 24 h après et la j’en est l’eau a la bouche

     

     

     Gâteau foret noir a ma façon


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :