• Sur se lien explication sur la Rhinite allergique

      http://www.passeportsante.net/fr/Maux/Problemes/Fiche.aspx?doc=rhinite_allergique_pm&utm_source=intern&utm_campaign=20130222&utm_medium=newsletter 

     ( copier et coller le dans votre barre de recherche)


    votre commentaire
  • Nom(s) commun(s) : Angélique archangélique, angélique vraie, angélique des jardins, herbe aux anges, herbe du Saint-Esprit, angélique médicinale , angélique officinale, archangélique angélique de bohème

    Ethymologie :
    Angelica du latin angelus:ange et archangelica est une référence à la légende qui veut que les propriétés bénéfiques de l'angélique aient été révélées à un ermite par l'archange Raphaël.

    Culture :

    Multiplication par semis, de juillet à septembre.
    La récolte se fait la seconde année pour les pétioles et tiges coupés avant la floraison, et la troisième année pour les graines.

    L'Angélique archangélique est une plante qui jouissait autrefois d'une grande réputation car elle était considérée comme capable d'éloigner la peste ou de neutraliser les effets des venins. Cette Angélique est non seulement belle à regarder, mais aussi des plus agréables à sentir. Elle surpasse l'Angélica silvestri que l'on rencontre plus facilement mais qui n'a pas son merveilleux parfum.


    C'est une grande plante bisannuelle de 1,30 à 2,50 m. Elle a une grosse tige très solide et ramifiée. Ses feuilles vertes sont plus claires sur le dessous et découpées en larges folioles dentées.

    Les fleurs sont jaunes tirant sur le vert et se présentent en ombelles composées de 25 à 30 rayons, velues sur le dessus. La racine pivotante est de couleur marron.

    Usages

    Ses feuilles sont utilisées comme herbe à bain grâce à la stimulation sur l'épiderme qu'elles procurent.
    Ses graines servent à la composition du ratafia d'angélique (liqueur) et entrent dans la composition d'autres liqueurs comme la Bénédictine et la Chartreuse.
    Les pétioles et les tiges sont utilisées en confiserie sous forme confite.
    Les extraits d'angélique sont utilisés en cosmétique.
    La racine et les graines sont utilisées en aromathérapie. On se sert également de l’huile essentielle d’angélique en parfumerie et pour la fabrication de divers produits cosmétiques : savons, shampoings, crèmes et onguents. Elle a même servi à aromatiser des cigarettes...
    Les feuilles, les graines et les racines sont utilisées en phytothérapie.

    Précautions d'usages

    L'angélique peut causer des photodermites (dermites qui ne se produisent qu'en présence de lumière) chez des personnes utilisant des cosmétiques pour les yeux.
    Certains ramasseurs d'angélique ont eu des soucis de peau également, en effet les substance "psoralènes" ou furocourmarines contenues dans cette plante ont la propriété, sous l'influence de la lumière, de se fixer aux acides nucléiques et de donner des réactions toxiques sur le peau. Cela produit alors des cloques qui peuvent prendre des dimensions importantes et par un érythème.
    Alors prenez garde à la composition de vos produits de beauté ou de soin ainsi qu'à la cueillette sauvage.

    Contre-indications

    Comme la plante peut avoir une action abortive, on doit éviter de la prendre en cas de grossesse, toutefois, rien n'empêche d'en prendre durant l'allaitement, d'autant plus que les pédiatres allemands l'emploient régulièrement contre les troubles gastro-intestinaux infantiles.
    Ne pas utiliser en complément de plante (Millepertuis par exemple) et médicaments étant également photosensibilisants.

    Propriétés médicinales

    Les médecins de la Renaissance appellent sa racine « racine du Saint-Esprit » en raison des « grandes et divines propriétés » qu'elle a contre de très graves maladies et Paracelse raconte qu'elle fut un « médicament merveilleux » à Milan où sévissait une épidémie de peste en 1510. Elle entre donc dans la confection de la plupart des grandes spécialités de jadis et passe même pour être, comme le ginseng, un élixir de longue vie.

    Ses précieuses propriétés ont motivés les réflexions suivantes : « Si cette plante avait le mérite d'être étrangère, elle serait aussi précieuse pour nous que le ginseng l'est chez les Chinois; elle se vendrait à prix d'or (Bodart) et « Nous voyons avec peine qu'une plante si active et si riche en propriétés soit si peu usitée de nos jours, tandis qu'on adopte avec enthousiasme quelques remèdes exotiques dont la nouveauté, la rareté, la cherté font seules tout le mérite » (Roques).


    Douée d'excellentes propriétés antispasmodiques, elle agît sur les colites en calmant efficacement les spasmes intestinaux et les douleurs. L’angélique est cholagogue c'est-à-dire qu'elle favorise l'écoulement de la bile et facilite ainsi la digestion. Elle évite la formation des gaz intestinaux et soigne l'aérophagie et les ballonnements.
    La racine est préférable pour ses propriétés toniques, fortifiantes et équilibrantes des fatigues nerveuses. Dans les débuts de grippe, on l’utilise en fumigation calmante (semences de préférence), les feuilles et les racines calment la toux.
    Les semences et les racines se préparent en 2 minutes d’ébullition pour les semences, 5 bonnes minutes pour les racines, à raison d’une cuillerée à soupe de plantes par tasse. Pour faciliter la digestion et pour calmer, la prise a lieu après le repas pour fortifier, de préférence 10 minutes avant de manger.


    En ce qui concerne la plupart des maux et troubles soulagés par l'angélique archangélique (à savoir: stimulation de l'appétit, soulagement des malaises ou spasmes gastro-intestinaux, ballonements, flatulences, traitement de la toux, bronchite, soulagement des fièvres) on peut utiliser :

    * Racine séchée. Boire trois tasses de décoction par jour. Pour faire une tasse de décoction, mettre 1,5 g de racines finement hachées dans 250 ml d'eau froide. Amener à ébullition et laisser mijoter dix minutes. Filtrer. On peut préparer cette décoction à l'avance et la conserver au réfrigérateur, mais il est préférable de la boire tiède.

    * Teinture mère (1:5, g/ml) : 0,5 ml, trois fois par jour. (voir en pharmacie ou en herboristerie)


    Propriétés et usages de l'HE

    - Sédative nerveuse puissante
    - Eupeptique, carminative, donne de l'appétit
    - Antispasmodique
    - Anticoagulante
    - Tonique, adoucissante, anti-inflammatoire cutanée
    - Purifiante sanguine, stimulante du système lymphatique, stimulante glandulaire, diurétique,

    favorise la transpiration

    => Idéale pour:

    - Anxiété, insomnie, fatigue nerveuse, troubles du sommeil, émotivité
    - Entérocolite spasmodique, gaz intestinaux, crampes intestinales, coliques
    - Hémogliase
    - Peaux sèches ou rugueuses
    - Rétentions d'eau, élimination des toxines
    - Anorexie, anémie

    => Usage externe :

    - en frictions localisées en regard de l'organe concerné
    - en frictions diluée dans l'huile végétale de noisette sur le plexus solaire pour les troubles nerveux,

    l'anxiété et les insomnies
    - en diffusion atmosphérique ou en bain en synergie avec d'autres huiles calmantes

    => Synergies :

    - en diffusion atmosphérique : Camomille romaine, Géranium, Pamplemousse, Citron, Mandarine

    => Précaution d'utilisation :

    Pouvoir abortif et neurotoxique à long terme : déconseillé chez la femme enceinte et les jeunes enfants.
    Effet photosensibilisant : ne pas s'exposer au soleil ou aux UV après application cutanée
    Effet anticoagulant : prudence chez les personnes sujettes aux saignements


    Voir des indications d'utilisations

    L'Herbe aux Anges

    Selon des croyances populaires médiévales, cette ombellifère géante passait pour conjurer

    les envoûtements et les sorciers ne résistaient pas à sa bonne odeur. Accrochée au cou des enfants,

    elle protégerait en particulier ces derniers contre les maléfices de toute nature. Mais elle pouvait

    également servir d’amulette aux adultes.


    Symbolisme: inspiration

    Correspondances magiques:

    Genre : Masculine
    Planète : soleil
    Élément : feu

    Pour: exorcisme, protection, guérison , visions.

    D'après Morigane sur L'aube de la 7ème lune :

    Une fois adulte c'est une plante protectrice, utilisée dans tous les encens de protection et d'exorcisme. Répandez en aux quatre coins de votre maison, ou tout autour de celle ci pour faire fuir les démons.

    Ajoutée au bain, l'Angélique renvoie les malédictions, rituels et sortilèges effectués contre vous.

    La racine était portée dans la poche comme un talisman protecteur par certaines tribus d'Indiens d'Amérique.

    L'Angélique est aussi utilisée dans les encens et mélanges de guérison, et en fumer les feuilles est censé provoquer des visions.


    D'après L'aromathérapie énergétique de Lydia Bosson et Guénolé Dietz (avec quelques arrangements ^^) l'huile essentielle d'angélique archangélique est associée au chakra racine et à la couleur rouge.
    Elle permet de lutter contre les phobies, développe le courage et la volonté, la force intérieure et la confiance dans les lois de l'Univers, aide à se reconnecter avec le moi supérieur et dans certaines conditions aide aux contacts avec les entités qui nous aident dans notre évolution.
    HE idéale pour ceux qui sont perdu sur leur chemin, qui ne savent plus vers où aller.
    Empêche le manque de réalisme grâce à une action sur l'enracinement.

    Pour se libérer de ses peurs, prendre le dessus et retrouver le courage et la foi: appliquer plusieurs fois par jour une goutte d'HE dans les mains et inspirer profondément. Ou humer matin et soir directement à la bouteille en faisant plusieurs respirations profondes (inspiration 4 temps, rétention 4 temps, expiration 8 temps).

    Après un combat difficile et éprouvant: appliquer une goutte d'HE sous la plante des pieds et dans la paume des mains.

    Attention: vu qu'elle est photosensibilisante ne pas appliquer ailleurs que sur la plante des pieds et les paumes des mains

     

     

     

     


    votre commentaire
  •  

    Comment nettoyer le côlon naturellement  

     

     

     

    Le côlon, également appelé gros intestin, est situé à la fin du système digestif. Il a pour fonction d’évacuer les selles, mais il présente également un lien avec notre système immunitaire.

     

    Pour éviter les maladies du côlon (cancer colorectal, polypes, colite, diverticulites, côlon irritable…) et beaucoup d’autres pouvant en dériver, nous vous présentons les aliments les plus sains pour nettoyer le côlon. 

     



     

    Les aliments riches en fibre

     

    Si on vous demande de citer des aliments sains pour notre intestin, la première chose qui vous vient à l’esprit sont les fibres. Non seulement il est important d’éviter les aliments raffinés, mais vous devriez aussi choisir les aliments qui en contiennent naturellement et non après ajout industriel. Aujourd’hui, par exemple, le pain intégral n’est habituellement pas fabriqué avec de la farine intégrale mais plutôt avec une farine blanche à laquelle l’on ajoute ensuite du son. C’est pourquoi il est préférable de toujours choisir des aliments contenant des fibres et les moins transformés possible.

     

    Nous trouvons des fibres dans les aliments d’origine végétale : 

     

    Fruits frais

    Fruits secs

    Légumes

    Légumineuses

    Céréales intégrales : pain, grains (riz, millet, quinoa, blé) et pâtes

     

     

     

    L’eau

     

    Quand vous augmentez votre consommation de fibres dans notre alimentation, il est important d’augmenter aussi votre consommation d’eau entre les repas puisqu’une constipation pourrait vous guetter du fait d’un manque de liquide.
    Buvez 6 à 10 verres par jour. La quantité d’eau dont vous avez besoin dépendra de votre âge, de votre activité physique et de la température extérieure. Certaines maladies rénales et insuffisances cardiaques congestives doivent aussi être prises en compte. Dans ce cas, il vous est recommandé de consulter votre médecin traitant.

     

    Le calcium

     

    Des études ont démontré que le calcium réduisait le risque de cancer du côlon et du rectum. Pour les mêmes raisons citées plus haut, intéressez-vous plutôt aux aliments qui le contiennent de façon naturelle, pour une meilleure assimilation, et évitez tous ceux enrichis en calcium. Vous pourrez le trouver dans les aliments suivants :

     

    sésame (en graine, tahini, huile, gomashio)

    légumes verts (épinards, bette, brocoli…)

    saumon

    sardines

    amandes (effilées, en lait)

     

    La vitamine D

     

    Le corps produit de la vitamine D quand la peau est directement exposée au soleil. C’est pourquoi, on appelle souvent la vitamine D la vitamine du soleil. Nous pouvons prendre un bref bain de soleil en début et fin de journée.
    Il existe aussi des aliments qui contiennent naturellement cette vitamine :

     

    saumon

    maquereau

    sardines

    oeufs

     

    Si vous vivez dans une zone peu ensoleillée durant toute l’année, vous pouvez prendre des complément alimentaires pendant une période déterminée.

     

    L’acide folique

     

    L’acide folique, ou vitamine B9, aide l’organisme à créer de nouvelles cellules et, en plus de nombreuses autres propriétés et d’être indispensable pendant la grossesse, il réduit le risque de souffrir d’un cancer du côlon. Nous pouvons le trouver dans :

     

    les légumes verts (bette, brocoli, épinards)

    les asperges

    les petits pois

    les lentilles

    les pois chiches

    la fraise

    l’orange

    la papaye

     

    Le magnésium

     

    Ce minéral est utilisé pour traiter les problèmes digestifs liés au transit intestinal, comme le côlon irritable, et il aide aussi à réduire le risque de cancer. L’idéal est de consommer des aliments riches en magnésium chaque jour :

     

    cacao

    graines de courge et de citrouille

    graines de lin

    graines de tournesol

    amandes

    noix de cajou

    noix du Brésil

    haricots blancs

    petits pois

    légumes verts

     

    Vous pouvez aussi prendre des compléments à base de chlorure de magnésium ou de citrate de magnésium pendant deux ou trois mois.

     

     

     

    Attention à la viande rouge transformée

     

    Il faut savoir que certains aliments ne sont pas favorables à notre bien-être intestinal : en effet, ils génèrent des putréfactions qui se déposent dans l’intestin et qui peuvent être toxiques avec le temps. C’est le cas des viandes rouges transformées. Il vaut donc mieux se tourner vers la viande de volaille biologique, vers les poissons, les œufs, les légumes, etc. Ces aliments apportent les protéines et l’énergie nécessaires à notre organisme.

     

    Attention aux produits laitiers

     

    Si vous souffrez d’un côlon irritable, vous devez éviter, en plus de la viande rouge, le lait et ses produits dérivés. Vous pouvez essayer pendant un mois et ensuite les réintroduire dans votre alimentation. Si vous ne les tolérez pas bien, votre organisme réagira immédiatement.
    Vous pouvez aussi boire des boissons végétales pendant cette période.

     

    Le kuzu, régulateur intestinal

     

    Le kuzu ou kudzu provient d’une racine possédant de fabuleuses propriétés régénératrices et régulatrices pour notre côlon. Comment le consommer ?     Diluez une cuillerée de kuzu moulu dans un verre d’eau froide, en évitant d’utiliser une cuillère en métal (utilisez une cuillère en bois ou en porcelaine). Ensuite, versez le liquide dans une casserole et faites bouillir sans cesser de remuer. Au bout de quelques minutes, à feu doux, vous pourrez voir que la texture et la couleur du liquide changent, ce dernier devenant transparent et épais. Vous pouvez donc éteindre le feu et laisser refroidir. Vous pouvez boire cette boisson entre les repas, une ou deux fois par jour, jusqu’à constater une amélioration de votre transit intestinal.

     

    http://www.sakura-baiten.com/produits/127-fecule--tempura---panure-hon-kuzu.php  

    sur se site  est expliquer  se que c'est le kuzu  et comment l'utilisée  

     


    votre commentaire
  •   http://www.espritsciencemetaphysiques.com/comment-preserver-glande-pineale-troisieme-oeil/

    pineal-gland

    La glande pinéale pourrait être la partie la plus importante de votre système nerveux tout entier. Il s’agit essentiellement d’une antenne spirituelle, votre équivalent physique d’un troisième œil.

    Il est essentiel pour atteindre des niveaux plus élevés de conscience tout en restant dans un corps physique.

    La glande pinéale se trouve au centre géométrique du cerveau. Elle est creuse et rempli d’un fluide contenant des cristaux.

    La calcification fait en sorte que les cristaux dans la glande s’attachent aux dépôts de minéraux. Ainsi, les cristaux ne peuvent plus exercer leur propriété de piézoluminescence.

    Les effets de la calcification sont la dépression, l’anxiété, la boulimie/anorexie, la schizophrénie et d’autres formes de maladies mentales. La calcification vient aussi perturber la sécrétion de la mélatonine.

    La mélatonine, souvent dénommée hormone du sommeil, est surtout connue comme étant l’hormone centrale de régulation des rythmes chronobiologiques, et d’un certain point de vue, de pratiquement l’ensemble des sécrétions hormonales.(…) Elle est sécrétée par la glande pinéale en réponse à l’absence de lumière. La mélatonine semble avoir de multiples fonctions, autres qu’hormonales, en particulier comme antioxydant (anti-cancer). Elle semble aussi jouer un rôle dans le système immunitaire.
    L’image nous montre le dieu ailé sumérien Enki avec un cône de pin dans la main. On retrouve dans beaucoup de cultures la symbolique du cône de pin représentant la glande pinéale (siège de l’âme).
    La calcification de la glande pinéale est causée principalement par le fluorure qui circule dans notre sang.

    Le fluorure vient des pâtes à dents, de l’eau du robinet et de l’eau en bouteille, dans certains aliments, des médicaments psychotropes comme le prozac qui est aussi appelé fluoxétine et qui contient 30% de fluorure. La glande pinéale contient la plus grande concentration de fluorure dans le corps.

    Calcification …?

    Malheureusement, pour la plupart des gens, la glande pinéale est fortement entartrée. Tant et si bien qu’elle apparait comme un morceau de calcium lors d’une IRM. Alors, quelle est la calcification, et quelles en sont les causes?

    La calcification est l’accumulation de cristaux de phosphate de calcium dans diverses parties du corps. C’est un processus naturel causé par les nanobactéries primaily. les Nanobactéries sont des microorganismes qui forment de minuscules coquilles de phosphate de calcium autour d’eux, essentiellement pour se protéger de votre système immunitaire. Il ressort de la dernière recherche que cela peut être la cause de la plupart des maladies.

    De l’arthrite, aux accidents vasculaires cérébraux, du cancer aux maux de dos. Grâce au système alimentaire SAD (standard régime américain) horribles, la plupart des gens sont exposés à beaucoup plus de ces organismes que jamais, et que non seulement, sont calcifiées par d’autres moyens aussi.

    Eau, alimentation et mode de vie

    Les principales causes de calcification comprennent:

    - Fluorure (magnétiquement attiré par la glande pinéale où il forme des cristaux de phosphate de calcium plus que partout ailleurs dans le corps).
    -Suppléments de calcium (de loin la principale cause de la calcification. Si votre médecin vous recommande de les prendre, je vous recommande d’arrêter immédiatement)
    - D’autres halogénures comme le chlore et le bromure.
    - Le calcium dans l’alimentation (presque tous les aliments transformés contiennent une certaine forme de calcium0.
    - Eau du robinet (l’eau du robinet est rempli avec de substances calcifiantes).
    - Eau de source (distillée elle peut être nocive à long terme (même si c’est beaucoup mieux que l’eau du robinet).
    La détox de la glande pinéale

    Options de détoxication naturelles pour du fluorure de sodium et les métaux lourds

    Zéolite

    Les zéolithes sont des minéraux présents dans les fonds marins anciens et de roches volcaniques. Les molécules en forme de nid d’abeilles de zéolite ont la capacité de capturer les toxines métalliques de tous types et en toute sécurité les transporter hors du corps. (Pas tous les produits de zéolite sont égaux, alors assurez-vous d’obtenir une grande qualité.)

     

     

     


    votre commentaire
  • Conseils pour combattre un foie trop gras


     

    Avoir un foie trop gras est une infection très courante chez les populations des sociétés modernes. Ce problème se dénomme stéatose hépatique. Cette maladie hépatique est d’ailleurs considéreée comme la plus récurrente. Vivre avec elle est quelque chose de compliqué et douloureux. Un foie trop gras provoque de la fatigue et des ballonnements, ainsi qu’une sensation de lourdeur abdominale. Il est donc nécessaire d’apprendre à soigner cette maladie pour améliorer notre qualité de vie.

    Pour cela, il faudra suivre une bonne alimentation et faire un peu d’exercice. C’est la base de tout traitement. Ainsi, nous arriverons à changer la situation dont souffre notre foie. En effet, ce dernier retrouvera enfin son état original et sain.



    Les causes de la stéatose hépatique

    Déterminer de manière précise et  concise la stéatose hépatique semble compliqué. En effet, il n’existe pas de facteurs particuliers responsables d’un fois trop gras. Cependant, les experts évoquent un large éventail de raisons. Parmi elles, nous pouvons citer :

    • Les problèmes métaboliques. 
    • Le stress oxydatif. 
    • L’obésité
    • Les problèmes nutritionnels. 
    • Le diabète.
    • La consommation excessive de sucres ou de graisses.
    • La présence de toxines dans le corps.
    • L’association avec d’autres maladies, comme l’hépatite ou une inflammation intestinale.

    La nutrition pour lutter contre un foie trop gras

    Notre alimentation sera cruciale pour lutter contre la stéatose hépatique. Contrôler les calories devient nécessaire. De cette manière, nous pouvons prévenir les gonflements, les digestions lourdes ainsi que la fatigue chronique associée à cette maladie. En réalité, la question fondamentale est : que dois-je manger ?

    • Des fibres : Elles sont indispensables. Elles nous donnent la sensation d’être rassasié, ce qui nous permet de contrôler notre appétit. Nous consommerons alors moins de gras et moins de sucres.
    • Du pain, du riz et des pâtes.
    • Des flocons d’avoine ou de maïs naturel pour le petit déjeuner, sans sucres bien évidemment.
    • Des légumes trois fois par semaine. Il faut aussi ajoutez des légumes verts feuillus à notre alimentation.
    • Évitez le sucre. Pour sucrer et adoucir notre alimentation nous pouvons utiliser la stévia. C’est le seul édulcorant naturel recommandé, puisque ni le saccharose ni la fructose ne sont adaptés pour un foie trop gras. De même, nous devrons stopper notre consommation quotidienne de fruits. En effet, les fruits sont riches en sucres.
    • Évitez le lait de vache. Il est préférable de consommer des yaourts sans gras ou bien alors du kéfir.
    • Augmentez votre apport en vitamine A, C, E et en sélénium. Ajoutez ces éléments à votre alimentation, car ils évitent la dégénérescence des cellules. Nous vous conseillons les aliments suivants : les poissons gras, le jaune d’œuf, les tomates, le brocoli, les poivrons , les noix, les épinards et les avocats. Pour ce qui est du sélénium, nous pouvons le trouver dans les pistaches,les noix de cajou, les graines de citrouille, les champignons ou bien dans le son de blé. C’est un puissant antioxydant qui détoxifie le foie.
    • Il faudra certainement faire une croix sur l’alcool. Éliminez-le totalement de votre alimentation  
    • Le citron est probablement un élément indispensable contre un foie trop gras. Il sera très bénéfique. Vous pouvez l’ajouter à vos salades, où même à l’eau que vous buvez. Nous vous recommandons particulièrement de l’associer à la carotte.

    Les plantes alliées pour lutter contre un foie trop gras


     

    • Le chardon-marie : Cette plante est très efficace pour nettoyer et renforcer notre foie. Elle le reconstruit et agit comme antioxydant.
    •  Le chardon-marie stimule la croissance de nouvelles cellules et permet de digérer les graisses. Vous pouvez le trouver sous forme de gélules chez les herboristes.
    • Le jus de noni :  Les bienfaits sont multiples. Le jus de noni présente une concentration élevée en fibres, réduit le cholestérol et favorise la reconstitution du foie. Vous pouvez prendre deux gélules avant le petit-déjeuner. Vous le trouverez également en vente chez les herboristes.
    • La spiruline : Elle détoxifie et restaure le foie. La spiruline est riche en magnésium et en vitamine B6, ce qui idéal pour lutter contre un foie trop gras. En plus de cela, elle nous apporte des vitamines en grande quantité.

    Autres conseils

    • Il est préférable de ne pas abuser des médicaments, notamment ceux qui sont anti-inflammatoires ou bien analgésiques.
    • Nous pouvons inclure une promenade quotidienne d’une heure dans nos habitudes. Qu’en pensez-vous ? Faire de l’exercice est essentiel pour perdre du poids et équilibrer notre corps. Vous pouvez essayez progressivement, en commençant par une demi-heure par jour. Vous pouvez ensuite intégrer pleinement la marche dans votre vie.

    Les dernières recherches : les avantages du café

    Pour finir, une information curieuse mais toutefois fort intéressante. Il s’agit de récentes études publiées dans la revue américaine Heptatology. Un groupe de chercheurs de l’Université Duke prétendent avoir découvert les propriétés bénéfiques du café et du thé pour prévenir un fois trop gras

    . La caféine aurait ainsi un rôle protecteur. Elle prévient certaines maladies telles que le diabète, mais aussi les symptômes de la maladie de Parkinson. Apparemment, les bienfaits  du café s’appliquent aussi à la stéatose hépatique. Ainsi, boire un café le midi et une tasse de thé dans l’après-midi ne serait pas de trop ! Notre santé appréciera sûrement ce geste.

     

    Conseils pour combattre un foie trop gras

     

     


    votre commentaire
  • D’où viennent les douleurs de la hanche ?

    D’où viennent les douleurs de la hanche ?
     

    Les douleurs de la hanche sont très fréquentes chez les femmes. Parfois, celles-ci ressentent une sensation étrange de lourdeur, ou bien alors un pincement gênant qui les empêche de marcher normalement. Ces douleurs peuvent même aller jusqu’au ventre, ce qui devient particulièrement gênant lorsqu’il s’agit de dormir.  


     

    D’où viennent ces douleurs? Les causes sont multiples et variées. Elles sont parfois provoquées par les cycles menstruels. D’autres fois, ce sont des troubles musculo-squelettiques qui en sont à l’origine. La douleur n’est parfois pas très accentuée, mais elle est bien présente et surtout vraiment encombrante. Elle peut même nous gêner lors de nos activités quotidiennes.

    Nous allons donc voir une par une les raisons de cette douleur, et nous donnerons ensuite diverses solutions pour la soulager. Mais avant, nous tenons à souligner une fois de plus l’importance d’aller voir un médecin. Seul un spécialiste pourra écarter toutes les autres maladies. Il vous prescrira aussi un traitement approprié et personnalisé.

    Les causes de la douleur de la hanche

    Dans un premier temps, il faut savoir que les hanches sont des articulations qui supportent une bonne partie de notre corps. Elles nous permettent de marcher, de s’accroupir, de s’asseoir et même de tourner sur nous-même. La douleur peut être parfois ponctuelle. D’autres fois, elle sera continue dans le temps. Elle peut être provoquée par les os, les ligaments, les nerfs ou bien les vaisseaux sanguins. Ce sont des éléments que notre médecin prendra en compte afin de nous indiquer le traitement le plus approprié.

    La bursite de la hanche

    La bourse est une structure en forme de sac fermé qui est remplie de liquide. Elle nous aide à réduire la friction entre les tissus situés à l’intérieur de la hanche. Si l’un de ces sacs est victime d’une inflammation, une sorte de raideur peut alors apparaître. On ressent donc des douleurs au niveau de l’articulation, surtout la nuit, lorsque nous allons dormir. L’un des deux côtés nous fait horriblement mal. Parfois il peut même s’agir des deux côtés, ce qui signifie que l’inflammation est présente sur chacun d’eux. Nous ressentirons donc une certaine difficulté au moment de marcher, lorsque l’on montera les escaliers, ou lorsqu’on s’assoit sur une surface dure.

    Remèdes

    Il est bon de manger des carottes (elles contiennent des caroténoïdes). Les agrumes, les tomates ou tout autre légume contenant de la vitamines A et B sont aussi conseillés.

    La douleur peut parfois s’intensifier. Lorsqu’elle devient très aiguë, il faudra alors se reposer pour faire baisser l’inflammation. Un peu plus tard, lorsque la douleur s’apaise et n’est plus aussi forte, nous pouvons commencer à faire quelques exercices, comme monter les escaliers petit à petit, faire une petite promenade de dix minutes, etc.

    Les massages sur notre hanche seront aussi très bénéfiques. Nos doigts doivent alors parcourir la zone douloureuse en douceur.

    Autre point très important : n’oubliez pas de maintenir la zone douloureuse au chaud pendant la nuit. On peut par exemple utiliser une bouillotte, qui permet de soulager efficacement la douleur.

    La pseudo-polyarthrite rhizomélique

    C’est une infection qui affecte toutes les articulations de la hanche. On ressent la douleur surtout lorsque l’on marche. On a l’impression d’avoir une raideur articulaire, et la maladie s’étend jour après jour. C’est un problème qui apparaît surtout chez les personnes âgées : elles se sentent fatiguées, perdent du poids, se découragent…

    Remèdes

    Dans ces cas-là, le mieux est d’aller consulter un médecin, qui pourra alors nous indiquer le traitement adapté à notre problème. Quant à nous, nous pouvons tenter de soulager la douleur par des gestes simples à la maison. Par exemple, nous pouvons appliquer des compresses chaudes et froides sur nos hanches. Le choc froid/chaud réactive ces zones et soulage également la douleur. Nous pouvons aussi faire de la natation qui nous aidera énormément et tout en douceur. Les massages sont aussi conseillés pour soulager les douleurs. Il faut aussi savoir que certaines plantes agissent comme anti-inflammatoire :

    - Les toniques externes comme la lavande, l’huile d’eucalyptus ou bien l’huile de saule, l’eau de romarin…

    - L’harpagophyton est un anti-inflammatoire très efficace. Il est vendu sous forme de gélules dans les magasins d’aliments naturels ou bien chez les herboristes. Il ne faudra pas en prendre plus de deux par jour.

    - Les infusions de sauge ou bien d’ortie sont quant à elles idéales pour soulager la douleur et traiter les rhumatismes.

    Petite note aparté qui peut alimenter notre curiosité : les scientifiques étudient en ce moment l’effet des piqûres d’abeilles. Toutes les personnes travaillant comme apiculteurs ne souffrent généralement pas de rhumatismes. Il est frappant de constater que la recherche médicale dans ce sens est quasi-inexistante !

    L’arthrose

    Cette maladie est particulièrement fréquente chez les femmes, et encore plus lorsqu’il s’agit de la hanche. C’est l’ostéoarthrite. Nos os s’usent et perdent alors de la masse. La douleur arrive donc dans l’aine, la hanche et même à l’intérieur de la cuisse. Une sorte de raideur ainsi qu’une inflammation apparaîssent alors, ce qui est très dangereux. Sur le long terme une fracture de la hanche peut même apparaître. On le voit souvent chez les femmes d’âge mur.

    Remèdes

    Boire du jus de céleri de manière quotidienne est un remède très efficace. En effet, ce jus contient du potassium, du sodium, du calcium, du phosphore, du soufre, du magnésium, du fer et des vitamines A, B, C, E. En résumé, tout ce qui nous permet de combler les manques nutritionnels liés à l’arthrose. Vous pouvez faire du jus de céleri vous-même à l’aide d’un mixeur. On peut également faire du thé de céleri, en utilisant à la fois la tige et les feuilles de cet aliment.

    Le jus de carotte mélangé au jus de céleri : En deux semaines, vous aurez réussi à soulager votre douleur. Vos articulations, quant à elles, seront bien moins rigides.

    Le jus de cerise : Sans aucun doute, il s’agit d’un merveilleux jus, le meilleur pour nos articulations.

    Le vinaigre chaud : Nous vous recommandons de recouvrir votre articulation douloureuse à l’aide d’un bandage imbibé de vinaigre de cidre chaud. C’est parfait pour l’arthrose !

    La tendinite

    La tendinite est la douleur la plus fréquente chez les jeunes femmes. Elle est provoquée par une inflammation des tendons autour de la hanche. Un mauvais mouvement, un faux-pas, un geste brusque au niveau de la hanche… Tout cela peut provoquer ce problème si habituel.

    Remèdes

    Pour traiter correctement la tendinite, il faudra suivre les conseils donnés par notre médecin. Il peut parfois nous prescrire du repos et  des analgésiques. De notre côté, nous vous recommandons les bains chauds et froids, ainsi que les bains avec du gros sel et un verre de vinaigre de cidre. Ils sont généralement très efficaces. De même, il est conseillé de se masser avec de l’eau de romarin.


    votre commentaire
  • sur se site a lire 

    A présent, tout le monde a vu ces traînées blanches dans le ciel, qui s’étendent d’un horizon à un autre, pour finalement transformer le ciel en une brume sombre. Nous ne pouvons plus ignorer le fait que nos cieux sont fortement pollués par de l’aluminium, baryum, plomb, arsenic, chrome, cadmium, sélénium et argent. Tout cela donne aux masses des problèmes de santé, y compris: des effets neurologiques, des lésions cardiaques, des problèmes de vision, des échecs de reproduction, des dommages au système immunitaire, troubles gastro-intestinaux, dégâts aux reins, foie endommagé, problèmes hormonaux, et plus encore.

     

    La vérité est que le gouvernement Américain répand des chemtrails mortels dans l’espoir de réduire la population. En outre, ils ont été connus pour utiliser les chemtrails comme agents de contrôle biologique sur la population; tout en affirmant qu’ils ne sont rien de plus que de la simple vapeur.

    Nous avons maintenant la preuve irréfutable à 100% que les chemtrails existent. La vidéo ci-dessous est de Rosalind Peterson, la présidente de l’Agriculture Defence Coalition. A l’Organisation des Nations Unies elle traite du sujet des chemtrails, la géo-ingénierie, et la modification du climat (HAARP).

    Si vous étiez un sceptique auparavant, je peux vous assurer, qu’après avoir entendu ce qu’elle a à dire sur les gens au pouvoir, vous ne le serez plus…

     C'est en anglais dommage

    http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/2014/05/fuites-tres-serieuses-a-l-onu-vous-n-allez-pas-croire-ce-qu-elle-dit.html


    votre commentaire
  • La vitamine D agit comme les antibiotiques

    Vitamine D-santecool

    Les mois d’hiver sont généralement caractérisés par des niveaux significativement faibles de cette vitamine en raison d’un ensoleillement insuffisant. Des recherches effectuées par des scientifiques norvégiens sur les épidémies de grippe soulignent explicitement le rôle essentiel joué par la présence de la vitamine D dans le corps humain.

    De 20 à 600 fois plus de décès


    D’après les résultats de l’étude, ces épidémies de grippe font apparaître une augmentation rapide des taux d’infection et de mortalité dès que l’exposition au soleil diminue (ainsi que la syntèse de la vitamine D correspondante). Cela est vrai non seulement de l’irruption des épidémies de grippe mais aussi de la manière dont elles se déploient. Des différences liées aux saisons sont particulièrement visibles dans le nombre de décès. En hiver, lorsque la carence en vitamine D est à son maximum, le nombre de décès est de 20 à 600 fois plus élevé que pendant une épidémie estivale, révèle l’étude norvégienne.

    Une exposition insuffisante au soleil

    « La vitamine D agit comme un antibiotique et renforce le système immunitaire. L’exposition aux rayons ultra-violets stimule la production de vitamine D dans la peau. Pendant les mois d’hiver, lorsque le zenith du soleil est trop bas dans le ciel pour que la synthèse de la vitamine D puisse avoir lieu, le taux de vitamine D du corps humain chute, suite à quoi son effet protecteur ne peut se développer pleinement », explique le professeur Johan Moan.
    Dans l’étude norvégienne, des scientifiques de l’université d’Oslo ont examiné des données relatives à des épidémies de grippe receuillies en Suède, en Norvège, aux Etats-Unis, à Singapour et au Japon. Pour chaque mois concerné, ils ont comparé les taux d’infection et de mortalité à l’intensité de l’exposition aux rayons ultra-violets.

    Sources :
    « The seasonality of pandemic and non-pandemic influenzas: the roles of solar radiation and vitamin D » (Le caractère saisonnier des grippes pandémiques et non-pandémiques : le rôle du rayonnement solaire et de la vitamine D), d’Asta Juzeniene, Li-Wei Ma, Mateusz Kwitniewski, Georgy A.Polev, Zoya Lagunova, Arne Dahlback et Johan Moan.

     A lire :

    L’origan, l’antibiotique naturel

    BOOSTEZ VOTRE ORGANISME GRACE AUX PLANTES


    votre commentaire